Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vernis et compagnie !
4 avril 2013

ZOYA Faye / Tuto nail art au scotch

Voici le dernier de ma collection, j'ai nommé Faye de ZOYA. C'est un rose, violet avec de jolis reflets dorés et non un doré tout court comme il semblerait sur la photo. C'est difficile de capter toutes les nuances de ce vernis avec un simple apparreil photo mais je peux vous le dire : ce vernis est une merveille. Je vous laisse en juger par vous-même.

SAM_2036

 

C'est difficile à expliquer et à montrer mais ce vernis est tellement brillant qu'il renvoie la lumière comme un lac qui projette le reflet le couché du soleil par une belle soirée d'été (hum hum je m'égare un peu là). Vous l'aurez compris, je crois : j'adore ce vernis !

SAM_2020 p

 

J'ai essayé de le "nail arter" avec du scotch (même si je ne trouve pas le résultat fabuleux, je vais au moins vous montrer comment procéder).


Etape 1 :

Se menir d'un rouleau de scotch (logique !).

SAM_2003

Découper des triangles de scotch puis les poser sur votre vernis de façon à donner forme à un motif. Ici, j'ai dirigé les pointes de mes triangles vers le haut. Il faut que les triangles se rejoignent pour que vous puissiez poser ensuite la deuxième couleur sans qu'elle ne déborde (arf pas facile à expliquer).

Attention à ce que votre vernis soit bien sec avant de poser le scotch sinon vous risquez de tout arracher et de tout recommencer.

Etape 2 :


Choisir une seconde couleur, moi j'ai choisi un noir de Gemey Maybelline, que vous appliquerez sur le bout de votre ongle. N'hésitez pas à recouvrir le scotch aussi. 

 

SAM_2005

Etape 3 :

Une fois que c'est fait, on retire vite le scotch avant que le vernis ne sèche, tout en délicatesse. On ne confond pas vitesse et précipitation.

On nettoie comme il faut son doigt où l'on a dépassé.

Et on admire ses mimines :)

 

SAM_2039

 

Voilà, j'espère que cet article vous aura plus. N'hésitez pas à me poser des questions.

Bonne journée à vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Vernis et compagnie !
Publicité
Archives
Publicité